FESKARE INTERNATIONAL, ça représente quoi ?

« L’humour est le plus court chemin d’un homme à autre » Georges Wolinski

kaolack-2

Moi, je ne suis jamais allée en Afrique. L’Afrique, c’est immense comme le cœur de ses habitants donc le lointain est relatif. Grâce à ses peuples et à sa culture, je peux la voir, la sentir, l’entendre et la comprendre. Et en passant par les réseaux sociaux denses comme une forêt tropicale, j’ai rencontré l’empereur du rire .
Il vient du Sénégal et il me dit qu’il est le meilleur humoriste au monde. Je lui réponds que c’est puisqu’il est l’empereur du rire. Et qu’est-ce qu’il m’a appris sa majesté?

images (3)              A l’Ouest de l’Afrique, au bord de l’Atlantique, il y a un pays qui s’appelle Sénégal. Et dans ce pays, il y a une ville Kaolack, et dans cette ville, il y a un groupe d’enthousiastes qui veulent organiser un festival international d’humour.Kaolack appartient au réseau de l’Association internationale des maires francophones. C’est une ville connue pour sa diversité culturelle.La majorité de la population de cette ville sont jeunes. A cause de la pauvreté il y a beaucoup d’enfants qui vivent dans la rue, abandonnés par leur famille. Il faut les aider. Il faut leur montrer la lumière au bout du tunnel. Il faut leur donner de l’espoir.

Moustapha Dione et son équipe « Cie théâtrale les étoiles de Saloum »veulent organiser ce festival international d’humour pour aider ces enfants. Ils veulent sensibiliser le public au problème de ces enfants de la rue de Kaolack à travers les spectacles humoristiques et ces enfants en seront les acteurs. Les artistes sénégalais essaieront ainsi de redonner le sourire aux enfants de la rue.
Le Festival international d’humour fera la promotion de la culture sénégalaise à travers des formations à la technique du « One man show » destinée aux comédiens locaux et des comédiens francophones du Cameroun et du Mali y participeront. Nos amis francophones de France, Belgique, du Canada répondront présents.
Le Festival aura lieu du 30 mars au 4 avril 2015.La cérémonie de lancement de ce festival a eu lieu le 30 mai 2014 à Kaolack.
Parions que cet empereur du rire rendra le sourire à ces enfants de la rue.

The following two tabs change content below.
Vojka Milovanovic est docteur en sciences philologiques. Elle est contributrice du cyber-magazine « Bonjour de France ».Elle travaille en tant que professeure de FLE à l’école primaire « Dositej Obradovic » à Pozarevac Elle est examinatrice et correctrice du DELF SCOLAIRE A1, A2, B1, B2. Ses centres d'intérêt sont la didactique de FLE, la poésie et le théâtre. Elle écrit des poèmes en français. Ils ont remporté plusieurs prix aux concours internationaux de poésie.

Derniers articles parVojka Milovanovic (voir tous)

  3 comments for “FESKARE INTERNATIONAL, ça représente quoi ?

  1. cheikhtidiane
    14 décembre 2014 at 16 h 42 min

    c vrai empereur du rire est comme sa j l’adore beaucoup on s’est connu a l’école ici a kaolack mais vrément je l’admire beaucoup et je lui dit bonne chance la route est trés difficile et y’a beaucoup d’ostacles a surmonté n’enpeche garde la foi tu arrivera inchahalah ***CHEIKH AHMET TIDIANE NIASS***

  2. Empereur du rire
    16 décembre 2014 at 15 h 41 min

    oh………….. merci mon frère c vraiment gentil

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *